Naruto :: Follow The Hero Index du Forum
Naruto :: Follow The Hero
Forum RPG Francophone

Naruto :: Follow The Hero Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Au fin fond des ténèbres.... ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Naruto :: Follow The Hero Index du Forum -> Hors Rôle Play -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maitre Du Jeu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Au fin fond des ténèbres.... Répondre en citant

Madara baissa la tête et regarda le sol. Ses pensées s'envolèrent vers ce dont il se souvenait lui, et qui n'avat rien de bien joyeux.

- Tu n'as pas vu la guerre, donc tu ne peux comprendre. Durant la Troisième guerre ninja, Itachi avait déjà vu mourir de nombreuses personnes alors qu'il n'était âgé que de quatre ans. Il était trop jeune pour vivre cette expérience. La guerre, c'est l'enfer. Ce traumatisme a fait de lui un homme pacifique qui détestait les conflits. Il a d'abord concentré ses efforts pour stabiliser le village et militer en faveur de la paix. Voila le genre d'homme qu'il était. Il aimait le village et ne se sentait pas concerné par les différents entre clans.

Le ton de Madara se fit plus dur, soudainement. Après ce petit discours vantant les mérites d'Itachi et cette nature qu'il avait tout au fond de lui, il revenait vers des considérations plus noires.....La trahison....Itachi piétiné par ses pairs.

- Les anciens du village ont utilisé cela à leur avantage. Ils lui confièrent une mission secrète. Oeil pour oeil.... Seulement quelqu'un possédant le Sharingan pouvait venir à bout des Uchihas.Et oui....Sa mission était la destruction totale du clan Uchiha. Je ne peux même pas imaginer l'état mental dans lequel il devait être. Il a été confronté à un horrible choix. Trahir sa famille aurait été inconcevable. Mais si un clan comme celui des Uchihas déclenchait une guerre civile, cela ébranlerait les fondations du village de Konoha et du Pays du feu. D'autres pays auraient profité de cette opportunité pour attaquer, et cela aurait sans aucun doute engendré une quatrième guerre ninja. De nombreux morts, dont certains n'ont aucun rapport avec le monde ninja, tout cela en faveur des intérêts personnels du clan Uchiha. Qu'aurais-tu donc fait si tu étais à la place de Itachi ?Ainsi, Itachi avait pris sa décision. Il fermerait lui même le livre de l'histoire de son clan. Il ne les a pas trahi par haine à leur encontre, mais seulement parce qu'il n'avait pas le choix. Il a tout porté sur ses épaules. Personne ne peut le blâmer pour ce sacrifice.

Madara fixa plus précisement Sasuke, dont le regard semblait envahi de tristesse et de désespoir. Ca y est, il comprenait enfin. Il était convaincu.

- En ce temps là, je surveillais moi même une opportunité de guerre. Je conservais un sentiment d'amertume envers le clan Senju et Uchiha. Mais Itachi l'avait compris. Il était l'unique personne qui découvrit que j'étais encore vivant. Il 'est approché de moi et m'a fait une offre. Il m'autorisait à me venger des Uchihas et en échange, il me demandait de ne pas faire du mal au reste du village. Je lui ai dit que je l'aiderais à détruire ma famille.

Il fit une nouvelle pause et s'empara d'une bouteille qui traînait à côté d'une caisse servant de meuble de fortune et but quelques gorgées. Il prit son temps pour exécuter ces gestes, à la fois pour se refroidir la gorge après un si long discours, mais pour permettre à Sasuke de réfléchir et d'imprimer ceci dans son esprit. L'histoire n'était pas terminée. Il continua son récit.

- Cependant, le Troisième Hokage avait d'autres projets. Il tenta de parlementer avec les Uchihas. Mais le temps avançait, et il échoua. Tout ceci nous conduit à cette fameuse nuit.

Il fit une nouvelle pause, se rappelant les bons souvenirs de cette nuit, bon souvenir d'avoir pris sa vengeance, mais moins bons souvenirs pour le jeune Itachi. Condamné à mort dès ce moment.

- C'était son devoir.Tuer son propre camp et quitter le village dans la honte et le déshonneur. Tout ceci était part intégrante de son devoir. et Itachi l'a rempli. A une celle exception près. Et ce fut son erreur.

Cela allait encore plus accabler Sasuke et lui montrer à quel point il faisait fausse route sur son frère, dès le début.

- Il était incapable de tuer son propre frère.

De son oeil rouge, le seul donnant sur l'extérieur, Madara fixa attentivement la réaction de Sasuke.

- Par la suite, Itachi plaida auprès du Sandaime ta protection, loin de Danzo et les anciens. Puis après avoir menacé Danzo, il quitta le village. "Si tu touche au moindre cheveu de Sasuke", disait-il, "Je révèle tout ce que je sais sur le village aux contrées ennemis". Il s'inquiétait tellement pour toi. Mais...il ne pouvait te dire la vérité. C'était juste ce qu'il pouvait dire. Il t'a donné la vengeance comme objectif, afin de te rendre plus puissant. Il voulait que tu crois que les Uchihas appartenaient à un clan dont le village caché de Konoha devait être fier. Il supplia Sandaime de ne pas te révéler la vérité . Depuis qu'il a quitté le village, il a tout planifié afin que tu te battes contre lui et que tu le tues. Car ainsi, tu obtiendrais un nouveau pouvoir. Voila...toute la vérité au sujet d'ITachi.

Et digère ça, petit Sasuke ! Il aurait des difficultés à le croire, et les paroles du jeune garçon allèrent dans ce sens.

OOC : j'ai répondu quand même, mais bon, vu ton message dans Absences définitives, je ne pense pas m'attendre à une réponse.

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yoruki Shiori
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 08:22 (2008)    Sujet du message: Au fin fond des ténèbres.... Répondre en citant

FIN DU MESSAGE. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Au fin fond des ténèbres....

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Naruto :: Follow The Hero Index du Forum -> Hors Rôle Play -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006